Les dispositions suivante concernent les produits proposés par Shoebizz & Latino sur son site web www.shoebiz-latino.be
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Les produits proposés sur www.shoebiz-latino.be sont ceux qui sont disponibles sur le site au moment de la consultation par l'utilisateur et dans la limite des stocks disponibles.
Tous nos produits sont décrits et présentés avec la plus grande précision possible. Les photographies et les textes illustrant les produits ne sont pas contractuels.
Les prix affichés sur notre site sont les prix appliqués hors frais de port.
Nous nous réservons le droit de modifier ces prix à tout moment mais les articles seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l'enregistrement de la commande, sous réserve néanmoins de la disponibilité des articles.
Le paiement intégral de la commande conditionne l’expédition des produits, dans la mesure des stocks disponible.
Les modes de paiement possibles sont : carte de crédit, carte de débit, virement bancaire et paypal.
Les marchandises peuvent être, au choix du client, soit retirées gratuitement en magasin pendant les heures d’ouverture, soit livrées à l’adresse indiquée par le client, exclusivement en Belgique, France métropolitaine, Pays-Bas et au Grand-Duché du Luxembourg.
Si le client a fait choix de prendre livraison de la commande en magasin, la commande est disponible au magasin,Chaussée de Lodelinsart 22, 6060 Gilly, 72 heures après la réception du paiement.
Si le client a fait choix de faire livrer la commande à une adresse de livraison, la commande est expédiée par nos soins dans un délai de 10 jours ouvrables à dater de la réception du payement du client, dans la limite des stocks disponibles.
Les frais de livraison sont fonction du poids du colis et comprennent l'emballage, la manutention et les frais inhérents à l'envoi du colis.
Le client est responsable de la prise de livraison du produit, soit en veillant à ce que quelqu’un soit présent pour réceptionner le colis à l’adresse indiquée sur le bon de commande, soit en reprenant le colis au point BePost dans les 7 jours après l’avis de passage. Le prix payé reste définitivement acquis au vendeur si l’acheteur ne remplit pas son obligation de prise de livraison de la marchandise.
Lors du choix du mode de livraison, le client devra s'assurer que toutes ses informations sont correctes et complètes (adresse mail, adresse, numéro de porte etc), de l'accessibilité de son domicile et de sa propre disponibilité lors de la livraison.
Le client est tenu de vérifier son colis à sa réception. S'il devait constater des dommages et exprimer des réserves sur les produits, le client se doit de le faire de manière claire et précise sur le bon de livraison auprès de la personne qui lui remet son colis ou de nous notifier ces réserves par courrier recommandé ou courriel dans les 7 jours suivant la réception du colis.
Le client dispose du droit de se rétracter du contrat conclu sans donner de motif dans un délai de 14 jours.
Pour exercer le droit de rétractation, le client doit nous notifier au plus tard dans les 14 jours de la réception de la marchandise sa décision de se rétracter du contrat par courriel à l’adresse info@shoebiz-latino.be ou en renvoyant par courrier ou courriel le formulaire de rétractation présent sur notre site.
Le client veillera à préciser dans la notification son numéro de la commande dont il se rétracte. Tous les remboursements seront effectués sur le moyen de paiement utilisé pour régler la commande. Attention que les frais de port sont déduits du montant de votre remboursement,
Le client doit nous renvoyer ou rendre le ou les biens, non portés, non lavés, avec l’étiquette d’origine, dans son emballage d'origine et avec le le bon de commande, le formulaire de rétractation et au plus tard 14 jours après nous avoir communiqué sa décision de se rétracter. A défaut, le retour de marchandises sera refusé. Les frais de renvoi sont intégralement à charge du client.
En cas de rétractation, nous rembourserons la marchandise dans les 14 jours qui suivent la restitution de la marchandise en parfait état.
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Conformément aux articles 1649 bis à 1649octies du Code civil et lorsque le client a la qualité de consommateur, nous répondrons de tout défaut de conformité qui existerait lors de la délivrance du bien et qui apparaîtrait dans un délai de deux ans à compter de celle-ci.
Le défaut sera toutefois réputé inexistant si au moment de la conclusion du contrat, le consommateur connaissait ce défaut ou ne pouvait raisonnablement l’ignorer ou si le défaut de conformité lui est imputable.
Il est convenu que le consommateur devra nous notifier tout défaut de conformité, par écrit, dans un délai maximum de 2 mois à compter du jour où il a constaté le défaut. Le non respect de cette obligation entraînera la perte des droits du consommateur.
Nous ne serons pas responsables de l’inexécution de l’une quelconque de nos obligations lorsque cette inexécution est due à un cas de force majeure, notamment en cas d’incendie, de grêle, de catastrophe naturelle, de grèves, de manque général d’approvisionnement ou de moyens de transport, etc.
Les produits vendus demeurent notre propriété jusqu’à paiement intégral du prix.
Nous traitons les données personnelles du client uniquement en vue de l’exécution du contrat conclu. Le client dispose d’un droit d’accès à ses données à caractère personnel et de rectification de celles-ci. Il dispose, en outre, du droit de s’opposer à ce que ses données personnelles soient utilisées à des fins de marketing direct.
Ces droits peuvent être exercés gratuitement sur simple demande adressée à Shoebiz & Latino, info@shobiz-latino.be
Sauf dispositions légales impératives applicables en cas de contrat avec un consommateur, la présente convention est régie par le droit belge.
Sans préjudice des dispositions légales impératives applicables en cas de contrat avec un consommateur, tout litige relatif directement ou indirectement à la présente convention sera de la compétence exclusive des juridictions de l’arrondissement judiciaire du Hainaut.